Ce formulaire permet d’ajouter un établissement sur la plateforme Google MyBusiness. Votre commerce apparaitra ensuite sur Google Maps et la recherche Google.

Ajout d'un nouvel établissement sur Google MyBusiness

Vos questions sur les fiches d'établissement Google / FAQ

Dès la soumission du formulaire auprès de nos service, nous accusion réception de cette dernière et nous enregistrons les détails que vous nous avez fournis. Les détails arrivent ensuite directement chez Google.

Généralement, il faut compter une journée environ pour la réception des informations sur votre commerce et le transfert aurpès des services Google.

Comptez trois jours maximum entre la soumission du formulaire et votre référencement dans les applicatifs Google.

Lors du processus d’ajout, Cracker’s Tech essayera de vous contacter pour vous demander si vous disposez d’un compte Google (Gmail par exemple). Si tel est le cas nous vous transférons directement la propriété de la fiche, vous pouvez alors gérer en toute autonomie cette dernière.

Si vous de disposez pas d’un compte Google, nous pouvons vous en créer un pour vous et vous aidez lors des modifications.

Nous pouvons aussi vous proposez d’administrer cette fiche, et faire les modifications à votre place.

En remplissant ce formulaire, votre établissement sera ajouter aux services de cartographie Google Maps. Il apparaîtra comme un “point d’intérêt” avec un petit logo et les utilisateurs de Google Maps pourront cliquer dessus.

Par exemple pour une boulangerie, un petit logo de croissant 🥐 apparaîtra sur la carte Maps, en cliquant dessus, votre fiche d’établissement va apparaître.

Absolument, il n’y a aucun frais cachés, il s’agit d’un service mis à votre disposition pour vous être utile. Vous n’avez pas à nous payer pour le faire.

Dans la mesure ou il est gratuit de faire une publication de fiche en se rendant directement dans l’espace Google MyBusiness, nous ne voyons pas pourquoi vous faire payer quelque chose alors qu’il s’agit d’un service gratuit à la base.

Cracker’s Tech peut vous aidez à remplir le formulaire, vous pouvez envoyer une demande via le formulaire de contact, ou téléphoner à nos équipes au +33187661396 (service grauit).

Cette décision revient effectivement aux services de Google, mais il n’y a aucune raison qu’ils ne publient pas un commerce sur leurs plateformes.

Les raisons d’un refus sont souvent une erreur dans les coordonées ou la tentative de publication d’un établissement “douteux”…

Nous vous préviendrons si Google rejette votre fiche, et vous conseillerons sur les modalités de publication.

Vous pouvez, c’est par exemple le cas des entreprises privées qui ne possède pas de “magasin local” dans lesquels les clients peuvent se rendre physiquement. Vous pouvez-très bien avoir une fiche si vous faites de la livraison en ligne ou exercez une activité en ligne.

C’est tout à fait possible, c’est par exemple le cas des groupements d’entreprises, des franchises ou des chaines de magasin/restauration.

Aucun problème dans ce cas, nous pouvons vous aidez à reprendre la main sur votre fiche d’établissement en envoyant directement une demande au service de Google. Envoyez une demande en utilisant ce formulaire ou appelez nous directement au +33 1 87 66 13 96.